Honoraires

Il n’existe aucun barème déterminant la rémunération de l’avocat, laquelle est librement fixée en accord avec le client.

Les honoraires de l’avocat sont notamment déterminés en considération de la complexité de l’affaire et de sa nature, ainsi que du temps nécessaire à y consacrer et des frais éventuels à exposer.

Choisir un avocat est une marque de confiance importante, et la question des honoraires doit être clairement évoquée en toute transparence.

Dès le premier rendez-vous, si des suites sont envisagées, je veillerai à vous détailler mes prestations et honoraires et vous proposerai dans tous les cas une convention d’honoraires claire et précise.

AIDE JURIDICTIONNELLE

Soucieuse de défendre les intérêts de tous, j’accepte d’intervenir dans le cadre de l’aide juridictionnelle, lorsque la nature et les conditions de l’affaire le permettent.

Cette éventualité pourra être abordée et explicitée dans le cadre du rendez-vous, étant précisé que l’aide juridictionnelle peut être accordée de façon totale ou partielle sous conditions de charges et de ressources, et en l’absence de prise en charge d’une protection juridique.

Un dossier de demande d’aide juridictionnelle devra être complété et accompagné des justificatifs demandés.

PROTECTION JURIDIQUE

La protection juridique peut être prévue par l’un de vos contrats d’assurance et permet la prise en charge de tout ou partie des frais engendrés par une procédure judiciaire, dans les limites de plafonds fixés par l’assureur.

Il est donc intéressant de vous rapprocher de votre assureur, votre banque ou votre employeur afin de les interroger sur l’éventualité d’une telle prise en charge.

MES AUTRES DOMAINES DE COMPÉTENCES

DROIT DU
TRAVAIL

Que vous soyez employeur ou salarié, l’avocat en droit du travail est un expert déterminant pour vous accompagner.

DROIT DE LA
FAMILLE

Une approche humaine du droit de la famille dans le respect de la personne est indispensable.

DROIT
CIVIL

Le droit civil offre des possibilités d’indemnisation de vos préjudices, mais réglemente également vos contrats.