Avocate en Droit Civil Pas de Calais Hauts de France

DROIT
CIVIL

Le droit civil régit les rapports entre les personnes physiques et/ou les personnes morales. Il offre des possibilités d’indemnisation de vos préjudices, mais règlemente également vos contrats.

Que vous ayez subi un préjudice financier, moral, ou physique, le droit civil vous permet d’en obtenir réparation par le biais d’une indemnisation dans le respect des règles légales et contractuelles applicables à votre situation.

Je vous assiste dans l’exercice de votre droit à réparation, en agissant contre les particuliers ou professionnels responsables de votre préjudice.

En matière civile, je vous accompagne également dans la gestion, l’interprétation et la rédaction de vos contrats, ainsi que dans la résolution de vos litiges contractuels.

Par exemple, en cas d’inexécution d'une obligation par votre co-contractant, je mettrai en œuvre toutes les actions juridiques permettant d’obtenir l’exécution de votre contrat, sa résolution, ou encore le règlement de dommages et intérêts, fonction des circonstances d’espèce et des règles applicables.

Droit immobilier litige avec locataire ou proprietaire

DOMAINES D'INTERVENTIONS :

• Obligations contractuelles et exécution des contrats
  • Responsabilité contractuelle
  • Responsabilité délictuelle (du fait d’autrui, des choses, des animaux….)
  • Contentieux du loyer, dégradations locatives
  • Droits et obligations du locataire et du propriétaire
  • Expulsions
  • Conflits de voisinage
  • Malfaçons, vices cachés, délivrances non conformes
  • Droit de la consommation (crédits impayés, surendettement)
  • Procédures judiciaires devant le Tribunal de Proximité